Residence Hotel Marina à Nha Trang


244.816 m²

Nha Trang Vietnam

2018

Immeubles de 1800 logements, hotels et commerces


MO
Christal Bay

MOE

DE-SO mandataire avec ARDOR + RFR

Coût
nc

Mission
Conceptual Design

Programme & objectifs

Le projet comme un écrin de bijoutier ouvert sur la mer s’organise avec deux ailes et au centre une tour unique iconique surgissant d’un jardin luxuriant odorant.
Une piscine miroir organise des jeux de reflets et de lumières, surplombant le socle podium de commerces, sa longueur est de 130 mètres de long. Cet espace belvédère est à l’image de l’architecture thermale, c’est un espace du « savoir-vivre et de l’élégance » en balcon sur l’horizon, c’est l’étage noble de la tour.
Le parti est d’offrir de généreux balcons aux appartements et pour la tour centrale d’organiser des balcons loggias protégés, intimes (à l’image d’habiter un corail marin). Au sommet de la tour corail se trouve le restaurant 5 étoiles unique de la ville avec les plus belles table et une vue époustouflante sur la baie.
Pour alléger la forme construite, le projet se distribue en trois parties qui dialoguent les unes avec les autres formant un morceau de quartier au skyline varié.

Caractéristiques

L’emplacement du site est exceptionnel entre mer et montagne. Le projet de marina Bay tisse les liens entre la nature et la ville, les reliefs escarpés des montagnes et l’horizontalité superbe de la baie de Nha Trang.

Les tours du projet façonnent la silhouette de la ville pour des décennies.
Elles sculptent l’horizon, icones identifiables comme le sont les temples Sham superbement implantés dès l’origine du VI ème siècle le long de la côte vietnamienne.

Un socle podium sur 4 niveaux avec sous-sol organise toutes les activités économiques pour une clientèle touristique diverse et variée avec un programme mixte culturel, sportif, commercial et de loisir.
Au RDC s’installent naturellement les lobbys de l’hôtel en relation avec les galeries marchandes et l’accès aux différents étages par les ascenseurs.
Des vitrines commerciales animent le trottoir de la rue renforcent l’espace piétonnier de promenade du centre-ville.

L’espace intérieur se compose d’un grand atrium en triple hauteur sur le jardin intérieur.
La programmation est souple, polyvalente.
L’organisation en plan est simple, s’adapte (selon les investisseurs) vers le culturel, ou le loisir ou uniquement le commercial ou rassemble l’ensemble de ces fonctions.

Les déposes voitures des clients s’organisent au nord et au sud du projet par plusieurs drop off.

En sous-sol du projet s’organise les parkings et les espaces logistiques nécessaires à la maintenance d’un palace et d’un socle d’activités. Une forte hauteur sous plafond permet aux camionnettes de livrer les montes charges des cuisines et des magasins.