Tour resort – Quy Nhon (Vietnam)


160.00 m²

Quy Nhon (Vietnam)

Concours 2016

Construction d'une double-tour de 24 et 50 étages pour le groupe Hao Sen
L’emplacement du site est au centre de la ville, situation visible exceptionnelle entre mer et montagne, au centre de la baie.
Il s’agit ici d’être élégant !
Le projet illustre cette intention
- Les tours tissent les liens indicibles entre la nature et la ville, les reliefs escarpés des montagnes et l’horizontalité superbe de la baie de Langmai.
- Les tours accueillent des espaces contemporains symboliques, emblématiques mixant espaces publics et espaces privés avec une grande variété d’espaces et de lieux poétiques.
Les tours représentent l’activité humaine et son dynamisme économique Elles initient un développement vertical et une densité à venir de la ville centre.
L’implantation en plan des tours est semblable aux ailes d’un papillon. Elle laisse filtrer les vues et les énergies positives entre les montagnes et la mer.


MO
HAO SEN Group

MOE
DE-SO mandataire / TUAN&A associés / JARDIN paysagiste / RFR VN bet str / BOYDENS bet fluides / HORWATH HTL

Coût
250 M€ HT

Mission
Concept Design

Programme & objectifs

Construction de deux tours de 23 et 45 étages avec un programme de chambres d’hôtels et des appartements de luxe. Elles reposent sur un socle de 4 étages regroupant des activités de loisirs et un centre commercial. On trouve un parking souterrains de 3 niveaux.
Un accès privilégié à la plage est créé par un souterrain commercial. Le parc autour du projet est redessiné.
Le socle nait de la minéralité de la ville, du sable de la plage.
Les tours s’évasent dans les airs comme des tiges de riz ployées par le vent.

– Au sol, le socle lourd et mystérieux comme un galet lourdement ancré, renferme l’activité commerciale. Densité, massivité forme le socle du projet, présence tactile avec la ville.

– Au ciel, l’élégance, l’irisation des façades avec de grands balcons filants reflète la couleur changeante du ciel, tiges d’herbes balayées ondulant sous le vent.

Caractéristiques

L’architecture du projet est un reflet de la culture et du mode de vie actuelle de l’Homme.

Sur la terrasse du podium, se protéger de l’atmosphère aride est une nécessité, créer un splendide oasis d’ombre et d’eau rafraîchissant est une évidence. La proposition construit un « climat », une ambiance propice au développement d’activités de luxe.
Cet espace est comme une infiltration de nature en ville où cohabitent l’ombre et l’eau.

Cet espace organise un lieu raffiné aux multiples espaces de détentes et de rencontres. Somptueux mélange de culture et de soins apportés au corps au travers de séjours touristiques.
Cadrer la vue sur le soleil du levant, organiser une scansion de terrasses ouvertes sur le panorama et les reflets de la mer.
Les hôtels disposent d’un lieu unique que l’on découvre, espace caché et mystérieux comme l’est l’univers précieux du luxe.